Chpt-france-avenir-HOFSTETTER7_1

Hugo Hofstetter
Crédit photo – FFC Patrick Pichon

Hugo Hofestetter apprend vite !

 

Le sociétaire du CC Étupes a en effet retenu les leçons des championnats de France amateurs de Chantonnay. Explications.

 

« J’avais effectué toute la course devant en Vendée, et à cinq kilomètre du but, je piochais. J’ai donc décidé de courir dans une autre optique les championnats qui allaient suivre dans la saison, dont celui, ici, aux Pieux. J’ai donc décidé de faire une course d’attente, que les choses se décantent. Fabien Doubey était en plus devant dans le groupe d’échappé, et une fois que nous les avons rejoints, il n’a pas économisé ses efforts en ma faveur. Pierre Idjouadienne en a fait de même. J’ai commencé à faire des efforts dans le dernier tour, je me suis replacé. Quand je me suis retrouvé en troisième position avec les trois coureurs en compagnie de qui j’étais sorti dans le dernier tour, j’ai attaqué aux cinq cents mètres. J’ai tout donné, explique le stagiaire de la formation Cofidis. J’étais en troisième position, endroit idéal. »

 

 

Une fois lancé, Hugo Hofstetter ne s’est plus retourné. « J’ai tout donné, c’est magique ce qui m’arrive. J’étais très déçu après les Championnats d’Europe, car je casse une à cinq bornes de la ligne. Je voulais me rattraper ici lors des Championnats de France de l’Avenir. C’est génial, même si je ne réalise pas encore…que c’est moi qui porte le maillot tricolore ».

 

 

chpt-france-avenir-PODIUM3_1.espoirsjpg

Crédit photo – FFC Patrick Pichon

Chpt-france-avenir-FRANCHE-COMTE_1

Crédit photo – FFC Patrick Pichon

 

Hervé Bombrun