Chpts-france-avenir-GRONDIN1_1

Donovan Grondin
Crédit photo – FFC Patrick Pichon

Brillant dans tous les domaines : VTT, piste, Donovan Grondin a décroché le graal tricolore à l’occasion des championnats de France cadets sur route disputés sur la commune des Pieux. Le Réunionnais, « petite pépite » sur île a commencé à se faire un nom en métropole. « Je suis bon partout pour l’instant, c’est la raison pour laquelle je dispute toutes les disciplines. » Histoire de pouvoir ratisser large. Serein et fort en course, le nouveau champion de France l’a été aussi après la course. Calme, tranquille il a semblé digéré avec sérénité sa brillante victoire.

 

« J’ai commencé le vélo par le VTT en 2009, puis en 2013 je me suis mis à la route et à la piste, et cela m’a plu. Le cyclisme est ma passion, et j’aimerai en faire plus tard mon métier. »

 

Élève en seconde l’an prochain, Donovan Grondin devrait courir en métropole en 2016, « mais je ne sais pas encore où » prévient qui a remporté plus de dix victoires cette saison. Joli score pour un cadets première année. « Je ne réalise pas encore ce qui m’arrive, expliquait-il. Je ne connaissais personne au sein de l’échappée. Mais le groupe s’est de suite entendu pour rouler, moi j’avais prévu d’attaquer dans le final. Je n’ai jamais changé mes plans. J’ai cru à la réussite de notre échappée assez vite car on très vite pris du champ. Très vite l’écart est monté à une minute et cinquante secondes » Une course qui a démarré sur les chapeaux de route et a été haletante de bout en bout. Un grand cru cadets sur ce France Avenir 2015.

 

 

Chpt-france-avenir-2015-podium-cadets

Crédit photo – FFC Patrick Pichon

 

Hervé Bombrun