chpt-france-avenir-PODIUM-JH7_1Julien Durbesson a confirmé sa troisième place acquise sur le chrono lors de la finale du Challenge National juniors.

 

Le provençal a en effet terminé au même rang ce matin sous le temps capricieux et légèrement frais de Normandie.

 

« Je pense qu’un circuit davantage plat m’aurait davantage convenu, disait-il au pied du podium. L’objectif aurait été de faire deuxième car c’était accessible, mais la gagne c’était plus difficile. Je me suis préparé ces trois dernières semaines en fonction de cet objectif, en faisant des séances spécifiques derrière scooter après le boulot. » Un travail de paysagiste qui occupe Julien de 6 heures du matin à 16 heures l’après-midi, et après direction entraînement. Il en faut donc du courage pour aller rouler dans la foulée. Ce que n’a pas rechigné à faire le provençal afin de préparer au mieux ces France avenir 2015 aux Pieux. « J’aime le chrono car cela ne dépend que de la forme des concurrents… »

 

 Un chrono que Alexys Brunel a abordé dans le but de se « débloquer » avant l’épreuve en ligne.

 

« Après, souffle-t-il, quand on prend le départ d’un championnat de France c’est dans le but de gagner. Là, après ma deuxième place je me sens encore plus fort avant l’épreuve en ligne. J’ai géré ma course, les bosses. Maintenant mon sentiment est ambivalent, je suis à la fois content de faire deuxième et déçu aussi d’être à cette place », déclarait le vainqueur de la première manche du Challenge National juniors 2015, et qui est dans sa première année de pratique de cyclisme en compétition ! Une belle entrée en matière, non ?

 

 

 

Hervé Bombrun