Les Bretonnes conservent le titre de Championne de France juniors femmes avec Cédrine Kerboal, qui s’impose en solitaire. Le triomphe breton est complété par la médaille de bronze de Amandine Fouquenet

 

Floriane Huet n’a pas ménagé sa peine. Il ne faisait aucun doute que la bretonne sélectionnée la semaine passée pour les Championnats du Monde sur piste à Francfort, en Allemagne, bossait pour le collectif au maillot à l’hermine sur ce France route juniors 2019, et c’est la raison pour laquelle elle s’est glissée dans un coup à quatre composé d’une représentante du comité de Centre Val de Loire, Justine Chevrieux, Coralie Moreau du comité de Normandie et Julie Schmidt du Grand-Est.

Puis, Cédrine Kerboal a forcé le verrou en solitaire, et derrière les représentantes du comité de Bretagne ont fait « rideau ». Léa Curinier a tenté de le faire sauter, Nena Nenadovic idem, mais rien n’y fit. La force du nombre a joué en faveur des Bretonnes qui réussissent la prouesse de rafler le titre juniors femmes deux années de suite. « Ce maillot est un rêve, indiquait au micro de Marion Héraut, Cédrine Kerboal. Le maillot appartient au staff de l’équipe du comité régional de Bretagne, à mes coéquipières qui ont effectué un super boulot. J’ai commencé à avoir de l’espoir quand l’écart n’a cessé d’augmenter, mes coaches me disaient aussi que derrière mes coéquipières faisaient un super boulot. Je ne pouvais pas les décevoir. Sans elles je n’aurais pu gagner », avouait cette jeune fille qui a connu des « soucis de santé cette année, cela a bien « foutue » (sic) mon année en l’air ». Mais elle n’a jamais baissé les bras et signe un superbe Championnat de France avec deux titres obtenus relais mixte et épreuve en ligne juniors femmes, plus une médaille de bronze sur le contre-la-montre. « Je suis super contente en plus de succéder à ma super copine, Maïna Galland ».

 

 

Hervé Bombrun