Caroline Cayeux, présidente de la communauté d’agglomération du Beauvaisis, maire de Beauvais, a accueilli avec un grand plaisir l’attribution des Championnats de France de l’Avenir 2019, en faveur de Beauvais.

 

Ces championnats sont en effet l’une des plus prestigieuses compétitions pour les catégories minimes-cadetttes, cadets, juniors hommes et femmes et Espoirs contre-la-montre et épreuves en ligne, lesquels sont organisés chaque année sur un territoire différent. 

Plusieurs coureurs beauvaisiens y ont d’ailleurs fait leurs premières armes : Annabelle Dreville, Eddy Seigneur, Christophe Riblon, Arnaud Démare.

 

L’événement regroupe environ 650 coureurs, issus de chacune des régions françaises, y compris les DOM-TOM. C’est une compétition de référence au niveau national qui donne l’occasion au public de découvrir les nouveaux talents du cyclisme français. Quelques grands noms qui se sont illustrés lors de ces championnats : Pauline Ferrand-Prévot, Audrey Cordon-Ragot, Catherine Marsal, Bernard Hinault, Bernard Thévenet, Sylvain Chavanel, Sandy Casar et Warren Barguil.

Outre les coureurs et leurs familles, la manifestation draine entre 10 000 et 12 000 spectateurs sur les 4 jours, avec des retombées directes significatives pour l’économie locale (hébergement, restauration, transports, commerces, loisirs…).  En plus de ces potentielles retombées économiques immédiates pour le territoire, cette manifestation sera une belle opportunité pour la promotion touristique du territoire.

 

 

France Cyclisme