Route – Championnats de France – Contre-la-montre – Juniors femmes – Le Net

Route – Championnats de France – Contre-la-montre – Juniors femmes – Le Net

Marie Le Net a ajouté un nouveau titre de Championne de France à sa collection débutée l’an passé en cadette.

 

La sociétaire du comité de Bretagne s’est en effet imposée sur le Championnat de France contre-la-montre juniors femmes disputé à Saint Amand Montrond et qui s’achevait sur la piste en ciment de cette ville. Un symbole pour cette jeune fille pensionnaire du Pôle France jeunes contre-la-montre et piste endurance de Bourges. « J’espérais la victoire mais je savais qu’il y avait pas mal de favorite pour le gain du titre cette année, disait-elle. Mais secrètement oui, j’avais ce succès dans un coin de ma tête. » Un titre qu’elle a obtenu pour cinq secondes aux dépens de la sociétaire de Auvergne Rhône-Alpes, Dorine Granade… déjà 2e l’an passé, et qui forcément espérait mieux !

« Le parcours me convenait, les bosses étaient roulantes. J’ai géré sur la 1ère, car je ne voulais pas partir trop vite et ensuite j’ai accéléré. Je suis déçue de faire 2e, mais contente à la fois d’être montée sur le podium. On était cinq à pouvoir jouer le titre, et aucune fille ne sortait du lot. Après aujourd’hui c’était Marie la plus forte. »

 

Jade Wiel, brillante sur la Coupe de France cette année scratch et juniors, accroche elle la 3e place. « Ce chrono était difficile, il y avait beaucoup de vent, avec aussi de grandes lignes droites. Je n’ai pas pris de risques dans les virages à cause de la pluie, heureusement qu’il y avait la bosse. J’ai bien géré mon chrono, même si je me suis un peu écrasée sur la fin. J’ai néanmoins tout donné afin d’obtenir cette 3e place sur le podium ».

 

Hervé Bombrun

Crédit photo FFC – Patrick Pichon

 

 

Route – Championnats de France – Contre-la-montre – Juniors femmes

Route – Championnats de France – Contre-la-montre – Juniors femmes