VESOUL-2016-AUDREY-CORDON2_1Tous les chemins d’entraînement ont mené à Vesoul pour Audrey Cordon !

 

La Bretonne a débuté son périple par un stage personnel, en compagnie de son entraîneur personnel, Julien Guiborel, du côté du Lautaret. 1ère étape. La 2e l’a conduite de l’autre côté de l’Atlantique pour le Tour de Californie dames avec son équipe Wiggle High5.

 

Elle a fait ensuite la Classique Morbihan et Grand Prix de Plumelec sous le maillot de l’Équipe de France, puis un nouveau départ outre Atlantique avec sa formation, cette fois-ci pour le Tour de Californie.

 

Dernière étape ? Non. L’ultime a été un stage Équipe de France avec Sandrine Guirronnet, entraîneure nationale élite dames à la FFC, en Franche-Comté avant les France. La boucle était alors bouclée, et même si elle a eu un petit pincement au cœur de lâcher ce maillot avant la course… Audrey Cordon au final ne l’a pas quitté si longtemps que cela, le temps des Championnats de France chrono dames et son  chrono « gagnant » de 31 minutes 30 secondes 19.

 

« Le chrono n’était pas dur, mais… La chaleur en plus c’était un enfer sous le casque profilé, avec les sur-chaussures et les gants. Il fallait gérer, moi je savais que sur la 1ère bosse Edwige serait meilleure que moi, alors j’ai géré. Je ne voulais pas avoir trop de temps de retard avant d’aborder la 2e partie du parcours qui me convenait mieux. Quand j’ai su que j’avais dix secondes de retard au 1er inter, je ne me suis pas affolée car c’était exactement le même qui me séparait l’an passé, déjà, de Pauline Ferrand-Prévot. Je me suis dit dans ma tête « à toi de jouer ». Je me savais en forme, mais j’ai quand même souffert. Porter le maillot bleu-blanc rouge est une vraie fierté pour moi. J’aime mon pays, ma région et je suis fier dès que je le peux porter ces couleurs. Je suis le seul de mon équipe à être Française, et je vais porter ce maillot à deux reprises prochainement sur les routes du Tour d’Italie. »

 

Un vrai bonheur pour Audrey qui concluait. « Ici, c’était mon dernier test avant Rio, je vais maintenant dérouler. Le test est réussi. » Maintenant place aux Jeux…

 

 

VESOUL-2016-AUDREY-CORDON6_1

 

Hervé Bombrun

Crédit photo – FFC Patrick Pichon