Pierre Latour n’a pas laissé planer le suspense. Le Dromois Champion de France 2017 du contre-la-montre a renouvelé son bail avec le maillot tricolore pour une saison supplémentaire à Mantes-la-Ville, avec une avance de plus de deux minutes sur son coéquipier Tony Gallopin et le double Champion du Monde sur piste, Benjamin Thomas qui signe son premier podium chez les pros dans cette discipline pour le compte de l’équipe Groupama-FDJ.

 

« Le doublé, je ne pensais pas allait être possible, indiquait Pierre Latour, après avoir été longuement félicité par son manager, Vincent Lavenu, et puis, au pire des cas , si je n’avais pas gagné, c’est Tony qui y serait parvenu c’est vraiment top ».

 

Latour participera donc à son deuxième Tour de France dans une semaine, avec une deuxième maillot de Champion de France du chorno dans sa valise, mais très vite le Drômois, a recentré son discours sur le collectif Ag2r-la Mondiale. « L’équipe marche vraiment fort, on était en stage chrono semaine dernière, on a fait un bon Dauphiné , et avant cela nous étions stage en Sierra ». Héros du jour de cette première journée « Championnats de France » à Mantes-la-Jolie, Pierre Latour a par la suite savouré sans compter son « plaisir d’entendre la Marseillaise, c’est drôle cela fait pour moi deux Marseillaises en deux ans, alors que je n’avais jamais été sacré Champion de France auparavant 2017 ». Apparement, il y a pris goût, Pierre Latour.

 

Hervé Bombrun

Crédit photo FFC – Patrick Pichon