David Lappartient

David Lappartient : il y a un vrai savoir faire à Chantonnay

« La fête sera belle, avec au bord des routes des spectateurs nombreux et qui aiment le vélo, a indiqué en conférence de presse, aujourd’hui lors de la présentation officielle des championnats de France sur route 2015,  Chantonnay (25 au 28 juin) », David Lappartient. Heureux de venir dans moins d’un mois vivre, ici, au rythme des championnats de France sur route, le président de la Fédération Française de Cyclisme a ajouté.

 

« Il existe en plus un savoir-faire ici, on met quasiment les « pieds sous la table », en arrivant dans ville, mais aussi dans cette région qui est bercée par une forte culture cycliste. Le comité départemental est l’un des plus dynamique de France, le comité Régional des Pays-de-la-Loire a également battu son nombre de licenciés par rapport à 2014. »

 

Notre sport se porte bien donc bien en Vendée et dans les Pays-de-la-Loire., « le parcours en plus est difficile, poursuit le premier édile de la FFC. C’est un tracé pour hommes forts, il est usant. On aura une course de mouvements, la distance aussi jouera un rôle : 250 kilomètres. Mes amis de la ligue, et notamment Marc Madiot, son président, étaient également heureux de revenir ici pour la troisième fois en l’espace de neuf ans. Nous à la FFC nous aimons les départements qui démontrent qu’ils aiment le cyclisme. C’est le cas en Vendée. »

 

Hervé Bombrun