Chpt-france-2017-SAINT-OMERLa Fédération Française de Cyclisme, la Ligue Nationale et la Communauté d’Agglomération de Saint-Omer (CASO) ont officialisé ce jour, l’organisation des Championnats de France sur route sur le Territoire de la Communauté d’Agglomération de Saint-Omer, qui avait accueilli, rappelons-le, les Championnats de France de l’Avenir route à l’été 2014.

 

L’officialisation de cette nouvelle organisation des Championnats de France dans le Nord, après 2005 et 2011 à Boulogne-sur-Mer, et 2012 à Saint-Amand-les-Eaux s’est tenue en présence de : Michel Bergeat, vice-président et membre du Bureau Exécutif de la FFC, de Philippe Limousin, Président du Comité Régional du Nord-Pas-de-Calais, de Marc Madiot, Président de la Ligue Nationale du Cyclisme, et de François Decoster, Président de la Communauté d’Agglomération de Saint-Omer.

 

 

Le championnat de France sur route 2017 se déroulera du 22 au 25 juin, une semaine avant que ne soit donné le départ du Tour de France, sur un circuit a priori « usant ». Un parcours qui d’ailleurs n’est pas encore connu dans le détail, puisque les premières reconnaissances des parcours ont eu lieu cette année. Les tracés emprunteront les différentes communes du territoire de l’Audomarois. Les contre-la-montre eux seront tracés sur les routes du nord-ouest de Saint-Omer. Tous les parcours seront dévoilés lors du 1er trimestre 2017.

 

France Cyclisme