Diffusée pour la première fois en direct sur une chaîne nationale, le Championnat de France sur route dames a fait 10, 2% de part de marché, soit plus 886.000 téléspectateurs* qui ont assisté à la victoire de Pauline Ferrand Prevot au Futuroscope. Une audience excellente pour la promotion du cyclisme féminin, l’un des axes prioritaires du plan fédéral 2014-2017 de la FFC, et axe fort du président David Lappartient. Politique de développement vers le sport féminin que partage également France TV.

Le lendemain pour la course des hommes, plus de 1650000 téléspectateurs* étaient devant leurs écrans (soit 14, 6% de part de marché), et à la victoire de Arnaud Démare devant Nacer Bouhanni et Kévin Réza. Cette audience est fidèle à celle enregistrée chaque année (* sources France TV, partenaire de la Fédération Française de cyclisme).
Par ailleurs, sur les trois jours de compétitions au Futuroscope, le site internet de la FFC, 200000 pages ont été vues, pour 35000 utilisateurs. 125000 personnes sur la page Facebook FFC. L’épreuve du contre-la-montre le jeudi (dames et hommes) a été suivie en direct par plus de 20000 internautes sur le site de francecyclisme2014.

H.B
@Lafrancecycliste