Vesoul-2016-GERAULT_1Léna Gérault a du cran !

 

Vététiste, cet athlète qui a décroché son billet pour le mondial Espoirs de VTT cross-country, pourra glisser dans sa valise le maillot de Champion de France Espoirs dames route qu’elle a conquis sur le circuit de Vesoul. « Je suis partie devant de suite, et à la fin du 2e tour je tombe, racontait cette jeune fille. J’ai tapé sur le coude et la hanche. Le circuit ici me convenait car cela ressemblait à du VTT, avec ces deux grandes bosses. C’était dur, usant. Je suis vététiste à la base, et si je fais un top 10 aux Championnats du Monde U23 la semaine prochaine à Nové Mesto, je serai contente ».

 

 

Victorie Guilman, 2: « Je suis déçue, car ce n’est pas toutes les années que l’on peut espérer décrocher la victoire sur le Championnat de France, mais Léna était très forte, elle est allée chercher sa victoire à la pédale. Il n’y a rien à dire. »

 

Séverine Éraud, 3e : « Avec l’Équipe Poitou-Charentes Futuroscope 86 nous avons fait la course dès le départ, moi quand Edwige Pitel a attaqué je n’étais pas bien, mais on savait aussi qu’il n’y avait pas grande chose à faire contre elle ».

 

Hervé Bombrun

Crédit photo FFC – Patrick Pichon