VESOUL-2016-PITEL_122 secondes ! Edwige Pitel a obtenu la médaille d’argent aux Championnats de France du chrono Élite dames, en s’inclinant de vingt-deux secondes face à Audrey Cordon.

 

« J’étais contente, déclarait-elle, car au 1er inter j’étais en avance, et je pensais me mettre un peu plus à l’abri que cela. Mais je n’ai eu que 10 secondes d’avance. Au 2e inter, on ne m’a pas dit la vérité. Je pensais donc que j’étais encore en passe de gagner, et j’ai tout donné dans la dernière bosse. Je pensais faire un petit écart, mais je savais aussi vu la physionomie du parcours que la 2e partie allait-être plus difficile pour moi ». Battue, Edwige Pitel savourait tout de même sa médaille d’argent.

 

« Cette 2e place a un goût agréable, disait-elle. Cela faisait en effet plusieurs années que je passais à côté du podium, et là j’y suis. Je me suis préparée plus tôt cette année, dans la perspective des Jeux. J’avais avancé ma préparation d’un mois ou deux, pour être bien en été, une période qui me convient bien généralement. J’étais en forme ici. Mon genou ? Dans l’effort, je n’ai pas ressenti la douleur. »

 

Hervé Bombrun
Crédit photo – FFC Patrick Pichon