Depuis 2007, le comité Départemental FFC de Savoie organise en partenariat avec l’équipe Ag2r-la Mondiale et son directeur général, le challenge Vincent Lavenu. Il était jusqu’à présent réservé aux catégories minimes, cadets et juniors hommes et avait pour support des courses savoyardes.

 

Les dix premiers des différents classements généraux du Challenge perçoivent des équipements cyclistes de l’équipe Ag2r-la Mondiale (cadres, roues…)

 

Nouveauté cette saison, le Challenge Vincent Lavenu s’ouvre aux dames, avec la création d’un challenge juniors, espoirs et élite dames.

 

L’autre changement c’est que le Challenge Lavenu court désormais sur l’ensemble du territoire de la nouvelle région Auvergne Rhône-Alpes, avec 21 épreuves retenues pour la 10e édition de ce trophée, sur 9 départements pour l’ensemble des catégories.

 

Tous les licenciés FFC peuvent y prendre part qu’ils soient de la Région Auvergne Rhône-Alpes ou non. Les épreuves servant de support au Challenge Lavenu seront connues à partir du 17 février.

 

Hervé Bombrun