La Fédération Française de Cyclisme apporte tout son soutien aux organisateurs « bretons » de l’une des plus belles courses du calendrier français  : la Bretagne Classic, ex-Grand Prix de Plouay (laquelle porte désormais l’appellation Bretagne Classic Ouest-France), compétition qui constitue l’un des rendez-vous de référence du cyclisme international depuis 1931. Cette épreuve emblématique, organisée annuellement, le dernier week-end end d’août, sur 2 jours : samedi pour les femmes (Coupe du Monde) et le dimanche pour les hommes ; constitue l’une des cinq épreuves en France comptant pour le calendrier UCI World Tour, au même titre que Paris-Roubaix, le Critérium du Dauphiné, Paris-Nice et le Tour de France.
Rappelons aussi que « Plouay » a été le théâtre en 2000 des Championnats du Monde Route UCI.
Depuis 1991, les antennes de France Télévisions mettent à l’honneur les différents champions et championnes qui se sont distingué(e)s sur le célèbre circuit « Jean-Yves Perron », puis lors de l’épreuve en ligne de la Bretagne Classic Ouest-France. L’annonce qui vient de tomber, fait peser le risque que France TV national ne retransmette plus cette épreuve, ce qui pourrait, à terme, mettre en péril ce monument appartenant au calendrier cycliste français.
La Fédération Française de Cyclisme apporte tout son soutien aux organisateurs et aux nombreux bénévoles qui œuvrent, depuis des années, pour cette belle organisation et contribuera à apporter sa conviction auprès de France TV.

Fédération Française de Cyclisme


















Hervé Bombrun