France Cyclisme : Quels vont-être tes objectifs pour tes derniers mois chez les amateurs, Valentin ?

Valentin : Je n’en ai pas précisément. Mon but est de gagner des courses et de me faire plaisir, en remporter un maximum. Prendre encore de la caisse, de la force, continuer d’apprendre à courir. Cela va plus être cela que des objectifs bien particuliers.

 

FC : Le maillot de Champion de France a-t-il un poids supplémentaire ?

VM : C’est un maillot qu’il faut porter, qui est assez compliqué à porter quand même. Mais ce n’est pas un poids, je prends et arrive à courir avec ce maillot.

 

FC : Quels sont vos objectifs pour la 1ère manche de la Coupe de France de DN1 « Drag Bicycles » Les Cantons de l’Estuaire ?

VM : Le but est d’essayer de marquer un maximum de points, et faire le plus grand nombre de places en faveur de mon équipe. Mes ambitions sont surtout collectives en Coupe de France pour le moment, on verra bien après. Le but en ce début de saison est de marquer un maximum de points afin d’être libéré par la suite sur les autres manches, et tenter de gagner des courses qui font partie de ce calendrier pour la suite de la saison.

 

FC : Et vous ambitionnez quoi avec l’Équipe de France ?

VM : Me montrer davantage que l’an passé, et essayer de réaliser quelques bonnes performances en sélection. Je vais disputer le Tour des Flandres, après cet été il va y avoir de belles courses par étapes qui seront importantes. Mon but est d’être régulier sur l’ensemble de la saison.

 

FC : Les bonnes prestations de ton « pote », David Gaudu chez les pros, cela t’inspire quoi, Valentin ?

VM : Cela me donne envie d’aller avec lui. On échangeait tous les soirs avec David sur la Catalogne, et il me disait « bientôt tu seras avec nous », et cela me donne effectivement envie. Mais il faut prendre son temps, et pour le moment je n’ai pas la tête à cela.

 

 

Hervé Bombrun