Vainqueur d’une manche de Coupe du Monde juniors en cross-country, ayant également plusieurs podiums à son actif en Espoirs, Romain Seigle a décidé cette saison de tourner la page VTT afin de se consacrer uniquement à la route.

 

Sociétaire du CC Étupes, l’ancien cyclo crossman (aussi) a déjà de nombreuses places d’honneur à son actif, la dernière en date, une 4e place sur le Circuit des Ardennes. Il s’est également signalé par cette même place sur Annemasse-Bellegarde et retour et a fini 3e de la 1ère étape des cantons de l’Estuaire, 1ère manche de la Coupe de France « Drag Bicycles » de DN1.

 

« Je voulais essayer la route à temps complet, indique Romain à France Cyclisme. Je faisais déjà de la route l’an passé, et le basculement s’est effectué petit à petit. Cela se passe plutôt bien, et c’est cool. Mon but était de bien faire au Circuit des Ardennes, c’est un objectif atteint. Je souhaite maintenant marcher sur d’autres épreuves de classe 2 comme prochainement le Rhône-Alpes-Isère Tour, puis le Tour des Pays de Savoie et le Tour du Gévaudan, sans oublier les Championnats de France. »

 

Les manches de Coupes de France de DN1 « Drag Bicycles », dont la 2ème manche se profile à l’horizon ce week-end, avec le Tour du Lot-et-Garonne, aussi ? « Ce sont plus des objectifs collectifs, indique ce grimpeur-puncheur, on y va pour réussir en équipe à chaque fois, dit-il. C’est différent un peu des autres épreuves, mais cela reste une compétition très importante pour le CC Etupes », donc sur laquelle il convient de briller tant sur le plan individuel que collectivement… L’un n’allant pas sans l’autre.

 

 

Hervé Bombrun