Champion d’Europe juniors sur route en 2103, le Breton Franck Bonnamour effectuera ses débuts comme stagiaire au sein de l’équipe Bretagne Séché Environnement -qui a deux nouveaux sponsors les Yaourts Malo, et Fortunéo Banque, plus une visibilité plus importante pour Jean Floc’h- lors de l’Artic Race, en Norvège. « J’ai vu Manu Hubert le manager de l’équipe lors des championnats de France amateurs au Futuroscope, dit le sociétaire de BIC 2000. Je suis heureux de disputer cette épreuve, mais je ne me prends pas la tête. Je vais essayer de faire sur cette course du mois d’août ce que je sais faire. Je suis vraiment content d’aller là-bas, et se sera pour apprendre avant tout. »
Comme il l’a fait cette année, à la vitesse grand « V » dans les rangs amateurs, avec une première victoire acquise à Ploudalmezeau. « C’est vrai que je me suis vite adapté aux courses amateurs, explique encore le fils de Yves Bonnamour. La chose qui change c’est la distance, mais j’ai bossé en fonction de cela cet hiver. J’ai fait plus de kilomètres. J’ai de toute manière un bon entraîneur en la personne de Samuel Monnerais. »
« J’ai vraiment un bon programme en août avec également le Tour d’Alsace qui commence à la fin du mois, plus la finale de la Coupe de France de DN1 et les championnats de France à Saint Omer. On va monter pas mal de cols en Alsace, c’est bien. Je vais d’ailleurs faire un stage dans ce domaine, avant, avec quelques coéquipiers du BIC 2000. Nous allons passer quelques temps dans les Pyrénées pour prendre le coup de pédale de la montagne. »

Hervé Bombrun
@Lafrancecycliste