Une journée particulière, ce Jeudi 12 Janvier 2017, Robert Marchand était reçu par le Président de la République. La reconnaissance officielle de l’Etat français envers « notre champion centenaire ». Un entretien chaleureux de près d’une heure.

 

Le président François Hollande reçoit le cycliste Robert Marchand à l’Elysée

Tout y est passé : sa vie d’aventurier au Venezuela, au Canada, son Paris Moscou à vélo, les 2 guerres mondiales qu’il a connues, et bien évidemment, son immense palmarès de cyclo, ses records, son autonomie au quotidien, le lien social que lui procure son club et ses amis cyclistes et son engagement politique. Le sport-santé en général, le rôle que doit jouer l’encadrement et la fédération enfin l’espoir qu’il apporte à la population entière. François Hollande a été subjugué par l’exactitude des propos de Robert et la pertinence de ses réponses.

 

Le président François Hollande reçoit le cycliste Robert Marchand à l’Elysée

 

Le président était très intéressé par les aspects physiques et les précautions prises envers Robert à cet âge pour ce record…

Pour conclure le Président de la République a eu ces mots ; «Robert, vous êtes un signe d’espérance pour nous tous !»              

Un honneur pour Robert et pour le cyclisme tout entier ..

 

Le président François Hollande reçoit le cycliste Robert Marchand à l’Elysée

.

Photo de gauche à droite :  Pierre Louis Basse (Conseiller à l’Elysée) Gérard Mistler, François Hollande, Robert Marchand, Alain Gautheron (président du club de Mitry-Mory), Hervé Saulignac (président Conseil départemental de l’Ardèche), Jean Michel Richefort.

 

Photos: Presidence de la République. N.Bauer

All Rights reserved