Pascal Montier, licencié au VC Rouen , multiple champion de France masters Contre la Montre et en poursuite individuelle, récent second des Championnats du Monde qui se sont déroulés en Octobre sur la piste de Manchester, vient de réaliser une performance exceptionnelle, Dimanche 6 Novembre, sur le Vélodrome national de Saint Quentin en Yvelines, parcourant 48.892 kms dans l’heure, nouveau record de France de toutes les catégories Masters.

 

montier1

 

 

Pascal Montier était sûr de lui avant de se mettre en piste pour sa tentative, puisqu’il nous avait déjà annoncé son intention il y a quelques semaines.

L’occasion lui a été donnée par Jean Michel Richefort, organisateur du Grand Prix de Vélizy, sur piste  Dimanche 6 Novembre 2016.

La performance de Montier restera comme un moment fort de cette journée où près de 150 pistards s’étaient déplacés pour participer aux différentes épreuves d’un programme attractif, dans une ambiance conviviale dans l’enceinte du Vélodrome national.

Un bel exemple qui peut aider à rendre la piste encore plus populaire.

 

montier6

 

 

 

 

montier3

 

 

montier4

 

 

Les activités Masters pour toutes disciplines sont dans une phase de développement remarquable, en 2017 les Championnats du Monde Route et Contre la Montre se dérouleront à Albi, nous pouvons être certains que Pascal Montier aura à cette occasion, une nouvelle fois de démontrer toutes ses qualités.

 

Patrick François