L’un des nombreux points communs entre la Provençale Sainte Victoire, 4ème manche du Trophée Label d’Or à Aix en Provence et les Bosses de Provence, finale du Trophée Label d’Or à Marseille, est tout d’abord qu’elles se situent dans des espaces péri-urbains, dans de belles métropoles et sur des territoires à forte attraction touristique. Un challenge difficile, un engagement sérieux, de la part d’organisateurs qui osent et qui mettent les moyens pour réussir leur évènement. Valeurs qui placent ces épreuves en haute estime chez tous les observateurs et particulièrement les pratiquants eux-mêmes, puisqu’une nouvelle fois, la Provençale Sainte Victoire a rassemblé près de 1500 cyclos, venus pédaler ensemble  ce dernier dimanche d’Avril autour de la majestueuse Montagne Sainte Victoire, les organisateurs de l’AVC AIX peuvent être satisfaits de leur travail.

 

 

 

 

 

Nuages à l’horizon, soleil voilé, vent du Sud un peu frais pour la saison, ils ont tous (et toutes) pédalé le plus vite possible pour se réchauffer, une belle journée de sport dans une région qui aime les belles épreuves cyclistes. 

 

 

 

 

Le cadre d’accueil de la Provençale Sainte Victoire est par ailleurs totalement inédit, puisque départ et arrivée se déroulent sur un stade d’athlétisme, mis totalement à disposition y compris tous les services annexes, parkings, halls d’accueil, salles annexes,  une initiative remarquable, parfaitement coordonnée par une organisation, Alain Prost, venu en voisin, ravi d’être à nouveau, cycliste anonyme (ou presque) au milieu de tous ses copains d’entrainement.

 

 

 

 

 

Sur le plan sportif, quelques professionnels régionaux, venus  partager avec leurs amis tout en affinant leur condition physique ont parfaitement joué le jeu du collectif (moyennes horaires pour témoignage) , Yoann Bagot montrant parfaitement l’exemple…et à l’heure des résultats et des podiums, toute la communauté Cyclosportive parlait joyeusement de cette nouvelle belle journée de partage.

 

Patrick François

Photos FFC

Rights reserved

 

 

 

 

 

Les lauréats des différents parcours.

 

  • 133 kms H: 1er Jerime Pulidori, 2ème Stefano Sala, 3ème, Tony Mezure
  • 133 kms F: 1ere, Sophie Evrard, 2ème Fleur Skrivan, 3ème, Cotinne Naon
  • 95 kms H: 1er Mikael Rodriguez
  • 95 kms F: 1ère Marion Bessone