PRO16_1

 

La plupart des 1500 participants venus à Aix en Provence pour participer à la Provençale Sainte Victoire, ce 24 Avril, (nouveau record de participation), troisième manche du Trophée Label d’Or 2016, s’attendaient à une belle journée de vélo dans l’arrière pays Provençal, dans ces paysages sublimés par Cézanne, ils avaient raison, la journée fut splendide, n’en déplaise au Mistral, quelque peu frisquet à l’heure des départs matinaux!..

PRO16_5

PRO16_6

 

Patrice Vidal et Yannick Navarro, Président et coordinateur de l’Ariégeoise, venus rouler sur les terres Provençales, ne diront pas le contraire!…

 

PRO16_7

PRO16_9

T

rès fort le vent, soulevant la poussière par endroits, maltraitant les infrastructures, mais favorable!.. A la fois pour les organisateurs de l’AVC Aix en Provence, qui ont parfaitement maîtrisé leur sujet et lors des 50 premiers kilomètres avalés à toute allure par les participants des deux parcours.. Puis et enfin… l’abri dans la Vallée de la Durance et remontant en forêt, par delà Jouques, en direction du Col du Sambuc, véritable juge de paix pour la valeur sportive de l’évènement.

 

PRO16_12

PRO16_13

 

Il ne restait alors qu’à rentrer sur Aix en direction du Stade Carcassonne pour une arrivée inédite et conviviale sur piste d’athlétisme.

Dans le contexte d’une épreuve rondement menée, les valeurs sures du début de saison ont confirmé leur suprématie acquise sur les premières épreuves der Mars et début avril, L’Italien Sala Stefano effectuant sur le Grand parcours un cavalier seul étonnant durant les 50 derniers kilomètres…

 

PRO16_15

 

  • Les Podiums de la Provençale Sainte Victoire 2016:
  • GRAND PARCOURS 133 Kms
  • Hommes: 1 Sala Stefano, 2, Cedric Sachet, 3, Tony Mezure
  • Féminines: 1, Hedena Redshaw, 2, Laurence Champavier, 3, Manon Testou

 

  • PARCOURS ANNEXE 96 Kms
  • Hommes: 1, Jean Luc Castaldo, 2, Dario Giovine, 3, Mathias Rose
  • Féminines: 1, Marion Bessone, 2,  Laure Souty, 3, Sylvie Cordes

 

PRO16_14