La ville du Plessis Bouchard (95) a accueilli ce week-end la dernière manche de Coupe d’Europe de de Polo-Vélo sur l’herbe. Une organisation parfaite à mettre au crédit des joueurs et bénévoles du PAC95, laquelle a vu s’affronter sept équipes du haut du tableau sur un ensemble de vingt-et-une rencontres.

 

A l’issue des deux premières manches, les deux équipes françaises, les pédales de varengevillaises (76) et le vélo club le Havre Sanvic (76, aussi) se sont partagées la première place du classement provisoire. La dernière manche était donc décisive, et augurait d’un beau suspense.

 

Celui-ci fut levé à l’issue de la première journée de compétition puisque les pédales Varengevillaises (76) ont dominé largement leurs adversaires et surtout son principal opposant, le vélo club le Havre Sanvic sur le score de sept buts à zéro. La compétition avait trouvé son vainqueur, et ce n’est pas non plus la formation Britannique de Oakenden qui put se mettre en travers des Varengevillais qui sont allés conquérir un nouveau titre pour leur club. Bravo à eux.

 

Le classement final de cette compétition 2017 est le suivant :

 

  • Pv1                        58pts                  FR
  • Sanvic                   56pts                  FR
  • Oakenden             48pts                  GB
  • Pv2                       40pts                  FR
  • AMAZONES         33pts                  GB
  • PAC95                  32pts                   FR
  • Polonauten           30pts                  GER

 

 

La remise des prix fut réalisée par les élus locaux du Plessis Bouchard (95) ainsi que Alex Lesca, président de la commission de Polo Vélo au sein de la FFC.

A cette occasion et de concert, les élus et Alex Lesca ont pu confirmer l’organisation en 2018 sur cette commune des Phases Finales du Championnat de France les 16 et 17 Juin 2018.

 

JM Languille