Des équipes heureuses à l’heure du protocole

Aux commandes du BMX BOLBEC NOINTOT Yvon Léger et son équipe avaient mis les petits plats dans les grands pour recevoir cette manche de Coupe d’Europe.

 

Le Brexit étant encore dans les starkings blocs a permis à nos amis anglais d’engager pas moins de 3 équipes sur cet événement .

 

Nos voisins Allemands initialement prévus n’ont pu effectuer le déplacement ; ce qui limita les échanges à des oppositions   franco/ anglaises.

 

Toutes les équipes devant se rencontrer ; le public présent a pu assister à bon nombre de parties où le fair-play avait pris rendez-vous.

 

Tout au long du week-end l’équipe de Varangéville championne de France a dominé les débats et triomphera devant la valeureuse équipe anglaise d’Oakeden.

 

Les locaux de la Frileuse Sanvic monteront sur la 3ème marche du podium précédant de peu l’équipe parisienne du PAC 95 emmenée par un Olivier Truc en pleine forme.

 

Le classement attribuera la 5ème place aux anglais d’Amazon, la 6ème aux joueurs de Varengeville 2 ; la dernière place revenant à Belles une autre équipe anglaise.

 

A l’unanimité les joueurs ont apprécié les surfaces de jeu minutieusement préparées par les services techniques de la ville de Bolbec. Cerise sur le gâteau chaque formation pouvait profiter d’un barnum propre à chaque team. Dans de telles conditions le nombreux public a eu droit à des gestes techniques où adresse et dextérité se rapprochent de l’école du cirque.

 

Des installations à la hauteur de l’événement

Parmi les personnalités on reconnaissait le maire adjoint de Bolbec et des membres du conseil municipal. Le président du comité de Normandie Jean Claude Leclerc montrait une fois de plus son attachement au Polo/Vélo ; discipline qu’il a pratiqué.

 

Jean Claude Le Nahedic président du comité de Seine Maritime était également accompagné de Michèle Picard, Jean Michel Mahier , Jean Pierre Léger tous membres dudit comité de Seine Maritime.

 

A l’heure des remerciements on pourra tirer un grand coup de chapeau au président Yvon Léger qui a rendu avec son staff une copie parfaite. Un comité d’organisation qui a la stature et le savoir-faire pour accueillir le prochain championnat de France de Polo/Vélo 2020 à condition que  le club se porte candidat bien évidemment.

 

Alex Lesca
Président de la commission nationale de polo/velo