Championnats de France – La Trimouille – Saint-Pierre Vargenville conserve son titre

Championnats de France – La Trimouille – Saint-Pierre Vargenville conserve son titre

Superbes ! Les championnats de France de Polo-Vélo qui se sont tenus les 24 et 25 juin, dans la Vienne, ont été une parfaite réussite tant sur le plan de l’organisation de cette épreuve que sur le plan sportif ! L’organisateur de cette épreuve a en plus la merveilleuse idée, le samedi, de coupler son épreuve avec la finale régionale des écoles de vélo. Une belle idée à mettre sur le compte de Lilian Suire.

 


Demi-finales

Devant un public nombreux, les demi-finales des Championnats de France ont opposé le samedi l’équipe de Sanvic au PAC 95 Ile-de-France.

Le score de la rencontre : 10 à 3, en faveur de Sanvic. L’autre deuxième demi-finale qui opposait Pessac à Saint-Pierre de Varengeville. Avant la rencontre une minute de silence fut observée en la mémoire de Félix Lasserre, joueur de polo trop tôt disparu. Le rayonnement habituel de son neveu, Julien, présent sur le terrain n’a pas été, on le comprend aisément, le même que d’habitude. L’équipe du comité d’Aquitaine, qui a eu de belles réactions par séquences, n’a pu éviter le score de 11 à 33. A noter que France 3 Poitou-Charentes est venu filmer ces demi-finales, et qu’un reportage sur le polo-vélo a été diffusé dans « Tout le Sport », émission animée par Henri Sannier.

 

 

Le bronze pour Pessac

Pour l’attribution de la médaille de bronze, le dimanche, le match opposait Pessac au PAC 95. Un beau spectacle, animé magnifiquement par le speaker de ce championnat de France, Joël Martin. Julien Lesserre sort le match qu’il faut, en multipliant les montées toutes en jonglages, lesquels ont fait à de nombreuses reprises mouches dans les filets adverses. C’est finalement au terme d’un beau suspense et sur le score de 7 à 6 que Pessac obtient la médaille de bronze de ce Championnat de France 2017 de Polo-Vélo.

 

L’or pour Vargenville

La grande finale… et le match attendu entre les deux équipes normandes qui se connaissent les yeux fermés. Vargenville engage, mais c’est Sanvic qui ouvre le score. Stéphane Paris sera l’un des hommes du match pour Sargvenville, tandis que pour Sanvic se sont les frères Malandin qui font passer des frissons au prouesse grâce à de nombreux jonglages obligeant les Vargenvillais à se regrouper à de nombreuses reprises en défense. Tournant de cette finale ! Le pénalty sifflé à la toute dernière minute alors que le score est de 5 à 4, en faveur de Vargenville. Sony Malandin a la possibilité d’emmener les deux équipes vers les prolongations ! Hélas ! Le maillet n’envoie pas la balle au fond des filets mais sur la barre transversale. Terminé ! Saint-Pierre de Vargenville conserve son titre de Champion de France de Polo-Vélo. Le maire lors de son allocution de clôture annonce sa satisfaction quant à l’organisation de ce Championnat de France sur son territoire, et annonce qu’une rencontre France-Pologne. Les Poloïstes souhaitent également remercier pour leur implication ; la Lyre, le tissu associatif de la Trimouille, Jacques Pelletan, Lilian Suire et Michel Chavanel.

 

 

Alex Lesca