Du spectacle, de l’engagement, parfois du suspenses, le Championnats de France de Polo-Vélo 2018 qui se s’est déroulé le week-end passé au Plessis-Bouchard, a été une belle réussite tant pour les nombreux spectateurs que pour les athlètes présents.

 

Côté sportif, les concurrents du comité régional de Normandie et du club des pédales Varengevillaises ont de suite donné le ton lors des demi-finales en s’imposant face aux Girondins de l’ASC Pessac Alouette sur le score de 14 buts à 3.

 

Les autres concurrents Normands engagés sur ce Championnat de France, à savoir les Havrais du VC Frileuse-Sanvic, ont eu de leur côté un peu plus de mal pour se qualifier. Ils y sont néanmoins parvenus en inscrivant de 4 buts aux sociétaires du comité régional d’Ile de France, du Parisis Athlétic Club 95, qui ont pour leur part, inscrit, un but. A noter que le PAC 95 était le club support de ces Championnats de France de polo-vélo 2018.

 

 

La grande finale

Les finales programmées le dimanche ont donné lieu à des rencontres enlevées.

 

La journée a débuté par l’attribution des places de 5et 6e, avec une rencontre mettant en lice l’équipe des Pédales Varengevillaises 2 et les promus de ce Championnat de France 2018, l’entente d’Ile-de-France (formation composée de joueurs du Paris Cycliste Olympique, de l’US Métro et l’US Alfortville).

Avantage aux concurrents du comité régional de Normandie, une fois de plus, avec toutefois un score final serré de 5 à 1, (2 à 0 à la mi-temps).

Le match pour l’octroi de la médaille de bronze opposait le PAC 95 à Pessac. Les Parisiens ont dominé territorialement au cours de la première mi-temps, mais ils n’ont jamais pu trouver le « chemin des but ». Dommage.

 

Les sociétaires du comité de Nouvelle-Aquitaine, eux, ont su par effet miroir parfaitement poser leur jeu, sans jamais paniquer et ont, finalement, remporté la médaille de bronze de ces championnats de France 2018 de polo-vélo, sur le score de 5 buts à 2.

 

L’équipe du Val d’Oise qui est en devenir mérite toutefois une belle mention pour son courage et l’envie qu’elle a démontré sur le terrain à l’occasion de ce Championnat de France 2018 de polo-vélo.

 

Le dénouement attendu de tous a sonné, enfin, avec la grande finale qui a mis en lice les Pédales Varengivillaises et le VC Frileuse-Sanvic.

Un match « normando-normand » donc, avec des Havrais qui ont fait preuve de force collective, et ont su tenir au score leurs adversaires de Seine-Maritime. Mais les individualités des Pédales Varengivillaises ont toutefois réussi à faire la différence avec plusieurs buts marqués en rebondissant (NDLR : avec la balle rebondissant sur le maillet), à l’image de ceux inscrits par Billy Quibel, sacré meilleur buteur de ces Championnats de France 2018 de polo-vélo.

 

CHAMPIONNATS DE FRANCE DE POLO-VÉLO – LE PLESSIS BOUCHARD « LES NORMANDS PONCTUELS SUR EVÈNEMENT »

  • Alex Lesca / Président de la commission Nationale de Polo/Vélo – LIRE L’ARTICLE

 

 

Alain Derly (avec H.B)

Crédit photo FFC – Patrick Pichon

 

Podium Championnats de France de Polo-vélo 2018