Il y a plus d’un siècle, le polo-vélo a vu le jour en Irlande. C’est au Moulin Rouge que la première démonstration de cette discipline très spectaculaire a eu lieu en 1898. Aujourd’hui, cette discipline qui fait partie intégrante des pratiques au sein de la Fédération Française de Cyclisme a besoin de reconnaissance.

 

Petites explications quant à ce qu’est le polo-vélo : ce sport se pratique sur un terrain de football avec en opposition deux équipes composées chacune de cinq joueurs, lesquels sont équipés d’un vélo et d’un maillet. La victoire revient à l’équipe ayant inscrit le plus de buts. L’adresse, la volonté déployés par les vélo-poloistes comblent  le public, avec des gestes effectués s’apparentant à l’école du cirque lors des phases de jonglage. La politique de la Fédération Française de Cyclisme en termes de développement du polo-vélo est de faire en sorte que cette discipline puisse être découverte par un public le plus large possible.

 

Les Championnats de France 2018 se sont déroulés sur des terrains où le public était néophyte au départ. Le Championnat de France se dispute durant tout un week-end, et cela pourrait-être celui du 15 et 16 juin 2019. La FFC lance un appel à candidature pour l’édition 2019 du Championnat de France de polo-vélo. Le cahier des charges inhérent à l’organisation de ce Championnat de France est par ailleurs très abordable.

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter Alex Lesca, à l’adresse suivante alexcom_aqui@yahoo.fr

 

 

Hervé Bombrun