Huitième Epreuve du TROPHEE LABEL D’OR 2016 sous l’égide de la FEDERATION FRANCAISE DE CYCLISME

 

Magnifique Edition 2016 de La PLUMELEC – MORBIHAN – JEAN  FLOC’H , 680 participants, dont 380 adeptes de la petite reine ont pu se tester avec  pour juge de paix,  la redoutable Côte de CADOUDAL, mythique et magnifique final pour  les différents parcours  offerts  aux concurrents.

 

MOR1

 

Certes le soleil n’était pas présent,  c’est sous un ciel couvert mais sans pluie alors que toute la Bretagne était sous les trombes d’eau sauf Le Morbihan et Plumelec !

 

Les Cyclosportifs ont pu s’élancer  sur les circuits accidentés autour de PLUMELEC  (PLUVELEG en BRETON) , le parcours bien protégé et assuré par les bénévoles de toutes les Communes traversées et l’ efficace travail des motards encadrant les participants.

 

MOR2

 

David LAPPARTIENT , Président des Fédérations Française et Européenne de Cyclisme assurait de sa présence le Prix de PLUMELEC avec les Elus et Membres du Comité d’Organisation sur cette grande manifestations, trois  jours de Cyclisme.

 

MOR4

 

Dès le départ, les Cyclos affutés posaient les premières banderilles, repris par le peloton les véléités de certains  coureurs secouaient le paquet , au fil des kilomètres un groupe de 30 allait s’assurer d’une avance de 2 minutes sur un groupe d’une quarantaine de coursiers, au kilomètre 78 un regroupement allait s’opérer.

 

MOR5

 

 

MOR6

 

C’est  alors qu’ au Kilomètre 86, cinq coureurs prenaient à la pédale une avance de 2 minutes qui allait se maintenir ainsi pendant 35 kilomètres, le Dossard 161 Adrien LEGROS ; Dossard 120 Eric BOURDIN ; dossard 119 Stephane BOURGUIGNON ; Dossard 15 Julien LEMERIEL  et le dossard 125 Bruno ALSATE.

 

MOR7

 

C’est au terme de nombreuses  accélerations  et prise de risques sur d’éventuels contres que Adrien LEGROS et Eric BOURDIN  allaient partir à la conquète de la victoire, les deux hommes travaillent de concert mais le profil n’allait pas permettre à Eric BOURDIN  de s’acrocher à Adrien LEGROS qui dès le début de la redoutable côte de CADOUDAL allait lâcher son compagnon d’échappée , pour conclure par une victoire un instant contestée mais le final donnait son héros du jour.

 

MOR9

 

 

MOR10

 

Seul  Stephane BOURGUIGNON  gardait un accessit pour le podium alors que les autres échappés voyait revenir Pierre MOSIN ; Jordan JEGAT ; Mickael LETHEON ; Fabien PILLENIERE et Frédéric  ANCEAUX sur Bruno ALSATE et Julien LEMERIEL dans le final de la côte de CADOUDAL , belle épreuve, belle course, les organisateurs auraient souhaité plus de monde, dommage!…

Avec un parcours aussi attrayant dans un cadre à découvrir , les absents ont tort , gageons que 2017 soit l’année d’une belle participation digne du parcours et de l’Organisation.

 

MOR12

 

MOR13

 

Merci aux organisateurs, Jérome et David Lappartient, leurs équipes et tous les bénévoles de donner aux adeptes du Cyclosport, l’occasion de prendre du plaisir sur un des circuits les plus renommés du cyclisme Breton, Français et Mondial!

 

Texte et photos: Andre DAVID

 

MOR15