La Fédération Française de Cyclisme s’engage pour le développement et la promotion du cyclisme féminin, un axe majeur et stratégique pour la FFC.

 

La Fédération milite depuis toujours pour la parité dans le sport cycliste et encourage la pratique féminine, dans toutes ses disciplines et sous toutes ses formes, qu’elle soit compétitive ou de loisir.

 

C’est dans la continuité de ces actions que nous avons imaginé la marque communautaire et multigénérationnelle « Les Missyclettes ». Une communauté qui vise à rassembler et sensibiliser les femmes à la pratique du vélo. De la jeune fille à la working girl, du cyclisme de compétition à la pratique « loisir » et aux simples usagers du vélo, cette marque sera entièrement adaptée aux besoins des pratiques féminines et bien évidemment aux tendances du moment.

 

 

 

Étudiantes, cadres, chefs d’entreprise, politiques, sportives professionnelles ou non, c’est la pratique du vélo qui les unit, comme les nombreuses valeurs qu’elles partagent : l’autonomie, la liberté, la santé, le partage, le challenge, la convivialité et la douceur.

 

Depuis toujours, la FFC a initié des grands rassemblements pour toutes les femmes quel que soit le niveau de pratique tels que le rassemblement des femmes sur les Champs Elysées avant l’arrivée du Tour de France ou encore des journées d’activités initiées par les clubs.

 

L’objectif de cette nouvelle marque est tout simplement de faire évoluer et de modifier l’image du cyclisme féminin, d’agir sur les mentalités et surtout de répondre à une demande sociale importante.

 

 

 

A l’occasion de la Randonnée du Tour de France ce dimanche 28 Juillet 2019 sur les Champs Elysées, la FFC lancera sa nouvelle marque avec le soutien d’anciennes sportives de haut niveau, d’anciennes championnes de cyclisme. Seront également présents Michel Callot, Président de la FFC, ainsi que quelques membres de son Bureau Exécutif et notamment Marie-Françoise Potereau, Vice-présidente en charge du cyclisme féminin.

 

Pour Michel Callot, Président de la FFC, « ce nouveau nom et cette nouvelle identité graphique traduisent notre volonté d’attirer des pratiquantes de tous les horizons, intéressées par une pratique compétitive ou loisir de notre Sport ».

 

 

 

 

Crédits :

* Visuel : In Yellow Graphic

* Photos : Patrick Pichon – FFC