Pervis-cadreFrançois Pervis a terminé sa première immersion au Japon dans le cadre de la « tournée internationale de keirin 2015».

 

Le double recordman du monde sur piste (200 mètres et kilomètre), et double champion du Monde cette année sur le kilomètre et le keirin à l’occasion des championnats du Monde piste UCI 2015 qui se sont déroulés au Vélodrome National de Saint Quentin-en-Yvelines, est arrivé sur le sol français « lundi.

 

J’ai effectué un voyage sympa chez Look, partenaire de la FFC, qui m’a offert un cadre spécial en récompense de mes titres mondiaux de 2014 et 2015, et de mes deux records du monde.

 

Là, je vais reprendre un travail de fond sur les trois semaines à venir. Je vais courir avec une bonne partie de l’Équipe de France le vendredi 3 juillet à Montargis, et le 4 juillet au Mans. »

 

Longtemps perturbé par des ennuis de santé, François confie à France Cyclisme qu’il « se sent toujours fatigué. Je me suis fait arracher une dent après les mondiaux de Saint Quentin-en-Yvelines car depuis cet hiver j’ai une importante infection et mon sinus est totalement bouché. C’est la cause de toute cette grande fatigue que j’ai connue au cours de l’hiver 2014-2015. Je vais chez le dentiste demain, et on verra alors si l’extraction de cette dent va faire partir cette infection. Si ce n’est pas le cas, je vais devoir me faire opérer rapidement et mettre un terme prématurément à ma saison Japonaise car cette intervention chirurgicale engendrera un repos forcé durant trois semaines. »

 

Hervé Bombrun