Ancien double champion du Monde sur piste (scratch et américaine), Morgan Kneisky, arrive en forme en cette période cruciale de la saison piste. Le coureur de l’équipe Raleigh a en effet terminé cette semaine deuxième des 6 jours de Brême, en Allemagne, qu’il a disputés en compagnie du Danois Morkov.

 

C’est la première fois qu’un coureur français obtient un tel résultat sur cette épreuve. « Alain Van Lancker avait terminé troisième en 1971, indique à France Cyclisme, Morgan. Ma meilleure performance dans es 6 Jours jusque-là était une troisième place à Gand, qui est une épreuve sans doute un peu plus difficile, mais ma prestation à Brême reste la meilleure que j’ai réalisée dans le cadre d’un 6 jours à l’étranger. Cela fait plaisir, démontre que j’arrive en forme. Cela prouve aussi que je suis bien entré dans le monde des 6 jours qui reste aussi une famille, que je fais partie de ses membres. »

 

S’étant investi sur la piste cet hiver, Morgan Kneisky « espère maintenant disputer le championnat du Monde UCI Piste 2015 à Saint Quentin-en-Yvelines, du 18 au 22 février prochain. J’espère y aller, mais pour l’instant rien n’est officiel, la sélection n’a pas encore été donnée, dit-il. Je sais en tout cas que là je me prépare pour aller à Majorque, je vais faire là-bas, dans de bonnes conditions, un stage perso histoire de rouler au soleil. J’ai fait un gros bloc piste ces dernières semaines, avec un stage à SQY la semaine passée, et à Majorque je vais y aller pour faire de la route, prendre de la force. »

 

La route, un univers dont il a fixé les grandes lignes de ses ambitions pour 2016 comme suit «Les tours-séries en Grande-Bretagne, qui sont comme des critériums, mais aussi les road-séries, autrement dit la Coupe d’Angleterre, le Tour de Grande-Bretagne et du Yorkshire si nous sommes amenés à le disputer avec Raleigh. Il y a pas mal de compétitions à préparer en fait avec Raleigh. »

 

Hervé Bombrun