Jeanne Augusto, 82 ans

Jeanne Augusto, 82 ans

Jeanne Augusto, 82 ans, tentera de battre samedi le record de l’heure de sa catégorie d’âge sur le Vélodrome National de Saint Quentin-en-Yvelines. Une initiative encouragée par l’association Femix’Sports, dont la présidente est Marie-Françoise Potereau, vice-présidente et membre du Bureau Exécutif de la Fédération Française de Cyclisme.

 

Cette tentative contre le record de l’heure des 80-85 femmes se déroulera ce samedi de 15 à 16 heures.

Ancienne sociétaire de la « Pédale Vélizienne », Jeanne Augusto possède un beau palmarès lequel recèle et notamment plusieurs titres de Championne de France de l’Amicale Cycliste du Corps de Santé.

 

Après sa carrière professionnelle effectuée, Jeanne Augusto se retire à Doye, et reste en contact avec l’Amicale du Cyclisme. C’est au cours d’une discussion passionnée autour du record de l’heure de Robert Marchand que l’idée de cette tentative prend corps, avec un écho favorable auprès de l’Équipe Cycliste Vélizy 78, de l’Amicale du Cyclisme, du Conseil Départemental de la Haute Saône et de la ville de Roye, et du Vélodrome National de Saint Quentin-en-Yvelines. L’objectif déclaré de Jeanne Augusto est de 28 km en 1 heure.

 

France Cyclisme