Le 6 décembre 2014, le Vélodrome Régional couvert « le Stab’ », accueillera la première opération de détection de la future élite nationale et internationale, baptisée « Graines de pistard Cofidis ». Objectif de cette manifestation: trouver de nouveaux talents susceptibles devenir, demain ou après-demain, des athlètes de haut-niveau dans les disciplines du sprint et de l’endurance.

 

Le comité régional du Nord Pas-de-Calais et le Stab de Roubaix ont créé conjointement cette opération d’envergure, aidée par la société Cofidis, qui se déroulera sur cinq manches reparties durant toute la saison : samedi 6 décembre, samedi 20 décembre, samedi 14 février, samedi 28 février et samedi 14 mars, les finales.

 

Le public visé est très large : minimes garçons, cadets et juniors garçons ou filles peuvent participer. La seule condition : posséder une licence à la Fédération Française de Cyclisme.

 

Ces compétitions permettront aux instances fédérales de repérer les jeunes talents, les accompagner et les faire progresser jusqu’au plus haut-niveau.

 

La rédaction