Visuel-Endurance

Les propositions faites au CNOSF pour les épreuves endurance piste pour les Jeux Olympiques de Rio, ont été divulguées aujourd’hui via le DTN de la FFC, Vincent Jacquet, et les entraîneurs nationaux, Steven Henry et Samuel Rouyer.

 

Laurie Berthon (DN Bio-Frais), médaillée d’argent lors des derniers Championnats du Monde de l’omnium à Londres, a été choisie en élite dames, et Thomas Boudat (Direct Energie) est le choix chez les hommes.

 

Ce qui n’est pas surprenant tant pour l’un que pour l’autre. Les remplaçants désignés pour ces deux épreuves sont Benjamin Thomas (Armée de Terre) et Pascale Jeuland (Poitou-Charentes Futuroscope 86).

 

« Laurie est permanente au Vélodrome National de Saint Quentin-en-Yvelines, a déclaré Samuel Rouyer qui l’entraîne. Elle a la possibilité de choisir son programme sur la route, et nous travaillons en parfaite harmonie avec sa DN, Bio Frais. Le but est de répondre présent à ces Jeux de Rio, et pourquoi pas d’améliorer d’un rang sa place obtenue à Londres. Elle a donné des signes encourageants dans le cadre des Championnats du Monde reste maintenant à régler quelques détails en vue de Rio, nous avons quatre mois pour le faire jusqu’aux JO ».

 

 

 

Même dynamique pour Thomas Boudat, avec le rappel de cette anecdote de la part de Steven Henry.

« Il a fait un très bon hiver, a gagné le classement général de la Coupe du Monde d’omnium cet hiver comme l’avait fait en 2012, Bryan Coquard juste avant sa médaille d’argent à Londres. C’est peut-être un signe. On a vu à Londres qu’il lui restait quelque petits réglages à faire le 2e jour de course, notamment sur le kilomètre et le tour lancé. Thomas va alterner son temps entre la saison sur route chez les pros, et la piste. Son gros bloc piste terminal avant les Jeux se sera les Championnats d’Europe en juillet d’Europe prochain, en attendant il va alterner les séances piste, et entraînement. La semaine prochaine il sera d’ailleurs présent à SQY pour rouler et s’entraîner sur le Vélodrome National ».

 

Hervé Bombrun