Visuel-SprintLa FFC via son DTN, Vincent Jacquet, et le manager des équipes de France sprint, Laurent Gané, ont divulgué la sélection « sprint » qu’ils vont proposer au CNOSF dans le cadre des XXXIe Olympiade, les Jeux de Rio 2016.

 

La vitesse par équipes sera représentée par Grégory Baugé, François Pervis et Michaël D’Almeida. Kévin Sireau est nommé en qualité de remplaçants.

 

« Je respecte le choix fait, et ne remet pas en cause cette sélection, indiquait à France Cyclisme, Kévin Sireau. Je souhaite que ce soit la meilleure composition, et que ce trio aille chercher une médaille lors des Jeux de Rio, très sincèrement ».

 

Rappelons que le remplaçant aux Jeux, en vitesse par équipes, ne peut désormais rentrer en compétition que si l’un des titulaires se blesse ou est malade.

« Le but de l’Équipe de France est d’aller chercher une médaille par équipes, mais aussi en tenant compte les épreuves individuelles », ajoutait pour sa part Laurent Gané.

 

Le programme de l’équipe de France sera le suivant, Coupe de France « Fenioux », les 20 et 21 mai à Saint Quentin, un Grand Prix à choisir entre ceux de Saint-Denis, Anadia et Cottbus, « nous ferons aussi un stage de préparation aux Jeux », et la deuxième manche de Coupe de France « Fenioux » au mois de juillet.

 

 

Chez les dames, les filles qui sont allées chercher leur billet aux Jeux, la proposition de sélection a été faite aussi au CNOSF, avec un choix portant sur le duo Virginie Cueff, Sandie Clair.

Ces deux filles doubleront avec la vitesse individuelle et le keirin au Brésil.

 

Hervé Bombrun

 

La liste des sélections pour les Jeux proposée au CNOSF

 

HOMMES

Piste Sprint

  • Grégory Baugé (Ile-de France),
  • François Pervis (Pays-de-la-Loire),
  • Michaël D’Almeida (Ile-de-France)

Remplaçant : Kévin Sireau (Région Centre)

 

Vitesse individuelle

  • Grégory Baugé,
  • François Pervis


Keirin

  • François Pervis, et un coureur à désigner

 

Dames

 

Vitesse par équipes, keirin, vitesse individuelle 

  • Virginie Cueff (Bretagne), Sandie Clair (Côte d’Azur).


Remplaçante: à désigner

 

 

Hervé Bombrun