Christian-FeniouxA dix-sept jours des championnats du Monde piste UCI 2015- qui seront organisés comme chacun le sait dans l’enceinte du Vélodrome National de Saint Quentin-en-Yvelines- les pistards français et internationaux auront la possibilité de « faire » une dernière fois leur gamme à l’occasion du Grand Prix Fenioux Piste International, épreuve qui sera organisée sur le Vélodrome de Roubaix, « le Stab », les 31 janvier et 1er février 2015.

 

Organisée avec le concours précieux de Christian Fenioux, « sponsor » fidèle de la piste en France, le comité Régional Nord Pas de Calais, et la Fédération Française de Cyclisme, cette épreuve est inscrite au calendrier international, en classe 1.

 

Quant au programme sportif, il s’adressera tout autant aux sprinters (vitesse individuelle keirin) qu’aux coureurs de l’endurance (omnium, scratch, course aux points, américaine).

 

Ce sera donc l’occasion d’effectuer, pour les entraîneurs français et étrangers présents lors de cette épreuve, une très large revue d’effectifs puisque ce « Fenioux Piste International », « Stab » de Roubaix 2015, est ouvert aux catégories élites hommes, élites dames, juniors hommes et dames.

 

 

NDLR : Dans le premier numéro de France Cyclisme de janvier 2015, un portrait de ce partenaire historique de la FFC vous sera d’ailleurs proposé.

 

 

France Cyclisme