Laurie Berthon a remporté la course élimination, troisième épreuve du « Fenioux Piste International », qui se déroule actuellement sur le « Stab » Vélodrome de Roubaix. La Rhône-Alpine a devancé Alzbeta Pavlendova (Dukla Bratislava) et Jamila Machacova (Dukla Bratislava).

 

Benjamin Thomas (Armée de Terre) en a fait de même sur l’élimination hommes. Le coureur de la Région Centre a battu dans l’ordre Ondrej Rybin (Dukla Praha) et Morgan Kneisky (Raleigh). Le néo-pro de l’Armée de Terre s’est également imposé en course aux points. Benjamin Thomas a capitalisé 57 points, contre vingt-neuf pour Morgan Kneisky et vingt-cinq pour l’italien Liam Bertazzo.

 

Le scratch juniors, lui, est revenu à Maxence Dendauw (OGSU-19 formation). Il a devancé Maxime Gressier (Dunkerque Littoral Cyclisme) et Cyril Dendeviel (CT Menen).

 

En ce qui concerne les épreuves de sprint, le keirin dames a été remporté par Olga Ismayilova (Azerbaidjan) devant Mélissandre Pain et Alzbeta Pavlendova (Dukla Bratislava).

 

Enfin, en vitesse hommes, la victoire est revenue à Charlie Conord qui a battu en trois manches David Sojka (ASO Dukla Brno). Benjamin Edelin se classe sixième de ce tournoi, Julien Palma est huitième.

 

Hervé Bombrun