Thomas Boudat, champion du Monde de l’Omnium élites, s’est classé deuxième de cette épreuve lors du Grand Prix de Grenchen, en Suisse, sur le vélodrome construit par le patron de BMC, Andy Rihs. La victoire est revenue au sprinter de Cannondale, Elia Viviani. Thomas Boudat se classe encore huitième du kilomètre, le pro de chez Raleigh, Morgan Kneisky onzième ; au tour lancé « la Boude » est treizième et Morgan Kneisky quinzième.

« Les résultats sont très satisfaisants, indique à ffc.fr dépêches la France Cycliste, Samuel Rouyer qui encadrait l’équipe de France endurance sur cette épreuve. Le comportement des coureurs de l’équipe de France aussi qui ont animé et pesé sur la course, laquelle était très relevée avec la présence de pistards comme O’Shea, Veldt, Clancy, Kluge, Viviani… Les meilleurs mondiaux, en somme. Les gars ont connu juste quelques petites lacunes sur les épreuves orientées sprint mais qui s’expliquent du fait du cycle de travail orienté route. »

Chez les dames, Laurie Berthon remporte l’épreuve scratch, Soline Lamboley (Frc), médaillée d’argent aux derniers championnats du Monde juniors et sacrée la semaine passée championne de France juniors route, termine quatrième cette fois-ci avec les élites. « Il y a une domination de Laurie Berthon sur les épreuves endurance dames, puisqu’elle s’impose aussi en élimination », indique encore Samuel Rouyer. A noter aussi la onzième place en kerin de Quentin Lafargue.

Hervé Bombrun
@Lafrancecycliste