Virginie Cueff a lancé une souscription via les réseaux sociaux et internet afin de lever des fonds pour l’aider à financer sa saison internationale et nationale dans la perspective des Jeux de Rio 2016.

Sixième du tournoi de vitesse par équipes aux Jeux de Londres en 2012, quinzième en individuelle sur cette même épreuve, la Bretonne de Gouesnou, brillante la semaine passée en Malaisi lors de. Grands Prix donnant des points pour les qualifications en Coupe du Monde, détaille le projet qu’elle anime. «Ce sont des étudiants de l’INSEP qui ont construit ce dossier, dit-elle à ffc.fr. Je recherche 4000 euros, et actuellement j’en suis à 33% du montant souhaité. Le site s’appelle sponsorise.me en piste pour les Jeux de Rio. »

La championne de France de vitesse individuelle, et recordman de France sur 200 mètes lancés, ajoute : « Si je parviens à réunir cette somme, d’ici 39 jours, la société Intersport me donnera 2000 euros de plus. Malgré le soutien de mes sponsors, j’ai besoin d’une aide extérieure, de dons de la part d’éventuels souscripteurs.

Je dépense à l’année 11470 euros pour ma pratique du sport de haut-niveau, et il me manque quasiment un tiers du budget pour être plus sereine sur le plan financier. Cette somme serait idéale pour me consacrer pleinement à mes échéances à court terme. Si quelqu’un me « sponsorise », il aura le droit à de multiples avantages… et surtout toutes mes médailles, mes performances seront les siennes quelque part. Cette opération que je mène sur les réseaux sociaux est aussi une bonne expérience pour moi, car après ma carrière mon souhait, est d’essayer de me reconvertir dans ce domaine. »

Pour toutes personnes intéressées pour soutenir Virginie Cueff, Facebook et twitter : Virginie Cueff

Hervé Bombrun
Twitter : @LaFrancecycliste