Photo-pervis-guidon-JetOne-BISPartenaire de la Fédération Française de Cyclisme depuis 2014, le GIE S2A travaille pour les coureurs de l’Équipe de France de cyclisme dans sa soufflerie à échelle 2/5 sur les positions de l’athlète, et ses équipements afin d’améliorer l’aérodynamisme de l’ensemble.

 

En 2015, Chrsitophe Cadalbert, un ingénieur de GIE S2A, imagine un concept de guidon inédit, s’inspirant de profils issus de l’aéronautique. De 1ères maquettes sont testées et validées en soufflerie. Un premier guidon est ensuite commandé à la société ERPRO and Sprint, une fois façonné celui-ci a été testé par les athlètes afin d’évaluer son apport réel en compétition.

 

 

 

La performance alors obtenue est telle que la FFC et le staff de l’Équipe de France ont de suite sollicité S2A afin de doter les vélos de leurs coureurs sélectionnés pour les Jeux de Rio, sprint ou endurance. Une gamme a alors été définie puis approuvée et validée par l’Union Cycliste Internationale, en conformité avec son règlement.

 

S2A prévoit d’ailleurs la commercialisation du guidon Jet One dès septembre 2016.

 

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