Mélissandre Pain a visité voici deux semaines les ors de la République.

 

La Championne de France élite dames de keirin a en effet été invitée au Palais de l’Élysée pour visionner le film « coach ».

 

« C’était sympa, cool. On a parlé un peu avec le Président de la République, François Hollande, du sport en général. Il est sympa, il nous a raconté quelques blagues pour essayer de détendre l’atmosphère, que l’on ne se sente pas trop pris sous le poids des lieux et de sa fonction. Moi je n’étais pas trop « impressionnée » par notre Chef d’État. Je le suis en fait plus lorsque je rencontre de grands sportifs ».

 

Invitée au Palais de l’Élysée par le biais de l’INSEP, « qui avait choisi dix athlètes », Mélissandre Pain a pris une photo avec le Président de la République. « Beaucoup de personnes après coup m’en ont parlé, des élèves de mon école de kiné, ma famille. Même le journal de mon coin a fait un article sur cette soirée, et a pris la photo que j’ai posté avec François Hollande sur mon Facebook pour illustrer leur papier. J’ai beaucoup apprécie le Palais de l’Elysée, c’est beau, riche. On avait des portiers qui nous ouvraient, des personnes pour nous aider à enfiler nos manteaux. C’était assez marrant, une belle expérience ».

 

Hervé Bombrun