Élise Delzenne

Élise Delzenne

Élise Delzenne n’a plus que quelques jours de haut-niveau devant elle. La Nordiste du team Lotto-Soudal a en effet indiqué voici quelques semaines qu’elle allait raccrocher la compétition, afin de travailler au sein d’une grande marque spécialisée dans le sport, en qualité d’ingénieur textile.

« C’est mon choix de raccrocher, dit Élise, et j’y ai réfléchi en amont durant plusieurs semaines, plusieurs mois. Ce n’est pas une décision que j’ai prise en une heure de temps.

 

Je pense que le travail qui m’est proposé va me plaire, je vais m’épanouir et en plus cela reste dans le domaine du cyclisme ».

 

Sa dernière grosse compétition sera donc les « Championnats d’Europe sur piste, ma dernière compétition. Je veux prendre du plaisir à Berlin, j’espère que l’on va performer en poursuite par équipes, car la France possède un bon groupe. J’espère que l’on montera sur le podium. Ce serait une belle récompense. Je suis heureuse que ma dernière course sur route lors des Championnats du Monde se soit bien passée, qu’il y ait eu une bonne ambiance au sein du groupe France et que l’on a pu peser sur la course ». Reste à faire de même en Allemagne.

 

Hervé Bombrun