Glasgow – Europe –  Endurance Clara Copponi

Glasgow – Europe – Endurance Clara Copponi

Clara Copponi a fait une belle entrée dans le monde des élite, à l’occasion de son premier Championnat d’Europe piste, à Glasgow.

 

La jeune Provençale a en effet signé une belle septième place sur l’épreuve du scratch. Elle a couru – presque comme une grande – sans se poser de questions, ni faire trop de complexes, juste avec l’envie de ne rien regretter après sa course.

 

Ce qui est arrivé. « J’ai disputé ce scratch à fond, et j’y suis allée, même s’il y avait de grands noms du cyclisme féminin sur cette épreuve. Je voulais prendre leurs roues, et mon but était de faire mon maximum dans le but d’essayer de les sauter. J’espère que cela viendra ». Vigilante en début de course, sachant sur qui calquer sa course, Clara « s’est fait un peu enfermer », malheureusement, « sur la fin de course ». 7e, « je signe un bon début pour mes débuts chez les élite, je sais que je dois encore progresser afin de réaliser mon but qui est de disputer un jour les Jeux Olympiques. Je n’ai plus qu’à bosser pour cela. J’espérais un top 5, mais un top 10, ce n’est pas mal, car je suis quelqu’un d’ambitieuse ».

 

 

Hervé Bombrun

Crédit photo FFC – Patrick Pichon