Piste – Équipe de France – Endurance – Championnats d’Europe – Glasgow – Poursuite individuelle – Élite femmes – Coralie Demay

Quintuple championne de France sur piste l’an passé, Coralie Demay a réalisé une belle performance lors des qualifications de la poursuite individuelle élite femmes, ce matin, sur le Vélodrome sir Chris Hoy, de Glasgow.

La sociétaire de la formation FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope a en effet signé le 5e temps des qualifications, avec un chrono de 4 mn 34 sec 563. 

« Je ne savais pas exactement ce que je pouvais faire en poursuite individuelle, car cela faisait pas mal de temps que je n’avais pas disputé une poursuite individuelle, de surcroît dans un vélodrome couvert. Je réalise mon meilleur temps en poursuite individuelle, c’est bien. J’ai bien su gérer ma course, il faut dire que le travail effectué pour la poursuite par équipes et les courses sur route que je fais avec mon équipe, FDJ- Nouvelle Aquitaine-Futuroscope, m’ont bien aidé aussi. J’ai pris une bonne allure de suite, je ne m’étais pas fixée d’objectif sur ce Championnat d’Europe de poursuite individuelle, sauf celui de réaliser une belle poursuite. » Objectif plus qu’atteint…

 

 

Hervé Bombrun

Crédit photo FFC – Patrick PIchon