chpt-europe-podium-poursuite-individuel-juniorsDouble vainqueur de manches de Coupe de France de DN1, futur stagiaire à la FDJ.fr, Marc Fournier sociétaire du CC Nogent-sur-Oise a remporté ce soir à Athènes, sur le vélodrome des Jeux de 2004, le titre de champion d’Europe de poursuite individuelle Espoirs.

 

Corentin Ermenault, son coéquipier au sein du club Nogentais, Espoirs 1ère année, prend quant à lui la médaille de bronze.

 

Marion Borras a quant à elle terminé deuxième des championnats d’Europe juniors dames de poursuite individuelle.

 

Une bonne première journée pour l’Équipe de France qui s’est conclue avec la médaille de bronze sur le kilomètre du sprinter de l’INSEP, Thomas Copponi (1mn 02 sec 07), Benjamin Edelin est sixième avec un temps de 1mn 02 sec 681. La poursuite par équipes juniors se classe huitième de cet Euro 2015, dans un temps de 4 mn 14 sec. Melvin Landerneau, Sébastien Vigier et Jordan Alves se classent quatrième en vitesse par équipes juniors.

 

Enfin, la championne de France de vitesse individuelle juniors, Marie Dufour, troisième temps sur deux cent mètres lancé, a été éliminée en huitièmes de finale du tournoi de vitesse juniors dames.

 

Elle se classe au final neuvième de ce championnat d’Europe piste 2015 couru en Grèce.

 

 

Hervé Bombrun