L’équipe de France a connu d’excellents résultats à l’occasion de la 3e et dernière journée de la finale de Coupe du Monde sur piste, disputée à Hong-Kong.

 

François Pervis a pris la 4e place du tournoi de vitesse individuelle. Il a été battu pour la 3e place par le champion Olympique de la discipline, Jason Kenny de Grande-Bretagne. Quentin Lafargue lui pointe à la onzième place.

 

Olivia Montauban est 13e du tournoi de keirin.

 

Thomas Boudat lui s’est imposé sur l’omnium. L’ancien Champion du Monde s’est à Hong-Kong devant le champion Olympique de la spécialité, le Danois Lasse-Normann Hansen , le Kazakh Artyom et le Britannique Mark Cavendish. Le coureur de la formation continentale pro Direct Energie remporte le classement général final de la Coupe du Monde d’Omnium devant Lasse-Norman Hansen (Dan) et Viktor Manakov (Rus).

 

Belle performance également chez les dames, avec la 3e place de Laurie Berthon qui a été devancée sur cette finale de Coupe du Monde 2015-2016, par la Championne Olympique Laura Trott (GB) et l’Américaine Sarah Hammer (USA). La sociétaire de l’équipe de DN Dames BioFrais Saint Julien-en-Genevois se classe 5e du classement général de la Coupe du Monde d’omnium.

 

 

Hervé Bombrun