La Coupe de France à l’Américaine, qui délivre pour chaque vainqueur (cadets, juniors et élites), une sélection pour les championnats de France de la discipline, aura lieu demain sur le Vélodrome National de Saint Quentin en Yvelines.

Le plateau proposé pour cette compétition est de haute tenue puisque sont engagés les équipes Bryan Coquard-Thomas Boudat (Pays de la Loire), soit les deux hommes « forts » de l’omnium avec le médaillé d’argent des Jeux de Londres dans cette discipline et le champion du Monde 2014 à Cali.

Rappelons d’ailleurs que les deux hommes ont été sacrés champion d’Europe Espoirs de l’Américaine, à Anadia au Portugal, sous la coupe de l’entraîneur national des épreuves de fond, Hervé Dagorne.

Autre professionnel du Team Europcar comme Coquard, Morgan Lamoisson sera également au départ de cette épreuve associé à Lucas Destang. Ancien champion du Monde de la discipline, Vivien Brisse sera lui associé à Romain Guillemois. A suivre également les paires Julien Duval (Roubaix-Lille Métropole) et Alexandre Le Mair qui représenteront la Normandie, et Romain Le Roux-Benoît Sinner de l’Armée de Terre.

Hervé Bombrun

Le programme:

16 heures, finale cadets (20 km, 4 classements) ; 16 heures 30, finale juniors et 17 heures 35 (30 km, 6 classements), finale élites hommes (40 km, 8 classements)