La troisième et dernière  journée de la 1ère manche de Coupe du Monde, à Cali, en Colombie, a donné les résultats suivants pour l’équipe de France piste, sprint et endurance : 9e temps du 200 mètres lancé, Quentin Lafargue a pris la 10e place du tournoi de vitesse individuelle élite hommes en Colombie. Auteur d’un chrono de 9 sec 987, l’Aquitain licencié au sein du comité régional de Provence s’est imposé en 16es de finale face au Tchèque Adam Ptacnik. Il s’incline ensuite en 8e de finale face au médaillé d’argent des JO de keirin en 2012, l’Allemand Maximilian Levy.

En keirin dames, belle quatrième place de Virginie Cueff qui finit au pied du podium, derrière des concurrentes telles que Kristian Vogel, Guo Shuang et la Russe Ekaterina Gnidenko.

Sur les épreuves d’endurance, Thomas Boudat s’est quant à lui classé 9e de l’omnium hommes, avec pour le deuxième jour des compétitions une onzième place obtenue sur le kilomètre, et deux 8e places sur le tour chrono et la course aux points. La meilleure performance tricolore enfin sur cette première manche de Coupe du Monde piste de la saison 2015-2016, en Amérique du Sud, est à mettre à l’actif de Laurie Berthon 2e de l’Omnium dames, derrière la championne Olympique, la Britannique Laura Trott. La sociétaire de la DN1 de Saint Julien-en-Genevois, soutenue par la FDJ, a terminé très fort sa 2ème journée d’omnium en signant deux deuxièmes places sur le 500 mètres départ arrêté et la course aux points, plus une victoire sur le tour chrono.

 

 

 

 

Hervé Bombrun