Quentin-Lafargue-et-Baptiste-Gourguechon

Quentin-Lafargue-et-Baptiste-Gourguechon remportent l’américaine souvenir « Mathieu Riebel »

141 concurrents ont disputé la 2e manche de la Coupe d’Hiver sur piste disputée ce dimanche sur le Vélodrome National de Saint Quentin-en-Yvelines. Une compétition qui était organisée par le VC Montigny-le-Bretonneux, en présence de Jean-Pierre Sevestre, vice-président de la communauté d’agglomération de Saint Quentin-en-Yvelines, en charge des sports, et de Patrice Roy, président du comité régional FFC d’Ile-de-France.

 

L’équipe de France d’endurance en partance pour Milton, 3e manche de Coupe du Monde sur piste, a pu peaufiner sa préparation avec et grâce à cette compétition sur piste organisée sur son vélodrome d’entraînement de Saint Quentin-en-Yvelines, lequel accueillera les Jeux Olympiques de Paris 2024.

 

Les vainqueurs des épreuves sont pour les différentes omniums : Vincent Crabos (VC Pays de Langon, élite hommes, Donovan Grondin (Team 94), juniors hommes, Frédéric Menard (US Poigny-Rambouillet) en D1, D2, Martin Lewandowski (UC Tilly), cadets, et Alexandre Grignon (RO Conflans), minimes, Camille Krieger (Team Val de Moder), en minimes, et Amandine Giolda (EC Teurquiennoise) en cadettes, Laura Da Cruz (CSM Villeneuve-la-Garenne), en juniors filles, et, enfin, Valentine Fortin (DN BioFrais- VC Saint Julien en Genevois), membre de l’équipe élite femmes d’endurance.

 

La réunion a également été marquée par l’organisation d’une Américaine souvenir « Mathieu Riebel » disputée par neuf équipes d’américains, en présence des parents de Mathieu,  et gagnée par le sprinter de l’équipe de France, Quentin Lafargue, deuxième des Championnats du Monde du kilomètre élite hommes à Hong-Kong cette année, lequel était associé pour l’occasion du champion de France de keirin juniors Baptiste Gourguechon (Olympique Grande Synthe). Ils se sont imposés devant la paire « mixte » composée de Coralie Demay (FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope) qui était relayée par l’un des deux champions de l’Américaine française, Morgan Kneisky.

Rappelons enfin que cette épreuve avait été remportée l’an passé par Mathieu Riebel qui avait couru cette épreuve en compagnie de Thomas Bacon (VCA du Bourget).

 

 

La 3e manche de la Coupe d’Hiver sur piste sera organisée le 21 janvier 2018 par le CSM Clamart

 

Daniel Gagne (avec Hervé Bombrun)

 

Podium-de-l'Américaine-souvenir-Mathieu-Riebel-coupe-de-l'américaine

Podium-de-l’Américaine-souvenir-Mathieu-Riebel-coupe-de-l’américaine