THOMAS-BOUDAT5_1.web-jpgLa 2e manche de Coupe de France « Piste » Fenioux qui se tiendra, les 8 et 9 juillet, sur le Vélodrome de Hyères, a fait comme lors de la 1ère manche disputée sur le Vélodrome National de Saint Quentin-en-Yvelines, le plein en coureurs de qualité.

 

Ainsi, en omnium Thomas Boudat (Direct Energie) pourra se mesurer deux jours durant à un autre favori pour l’omnium des Jeux Olympiques, en l’occurrence, l’italien Elia Viviani de la Sky.

 

Les Italiens ont également dépêché dans le Var, Liam Bertazzo, Mattia Geroli, Francesco Ceci, Davide Ceci, Gambutti Manuel et Valério Catellini. Le Vénezuela est lui représenté par Angelo Ramiro et Cesar Mervin, tandis que le « bloc » de l’Est, sera composé de Yahor Shpakouski (Blr), Pavel Yakusheski, Kirill Samusenko, Aleksei Tkachev (Russie).

 

 

Chez les dames, la jeune garde française tant en sprint qu’en endurance aura pour adversaires internationales : Anita-Yvonne Stenberg (Nor), Trebaite Ausrine (Lit), Wojtira Malgorzata (Pol), Ariana Fidanza, Rachele Barbieri, Claudia Cretti, Martina Alzini, Francesca Pattaro et Maria-Vittoria Sperotto (Ita).

 

Hervé Bombrun

Crédit photo FFC – Patrick Pichon